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Sunrise et Roger Federer battent un record publicitaire

Le spot suisse  le plus  le plus percutant -avec un taux de mémorisation non assistée de 88 % –  est celui de Sunrise avec Roger Federer. Il  dépasse largement le record précédent de 81 pour cent détenu dans la catégorie des spots longs au cinéma.

Cet impressionnant résultat a été mesuré par une étude d’impact personnalisée, où la société lucernoise d’étude de marché LINK Marketing Services SA a analysé le spot cinématographique de Sunrise à la demande de WerbeWeischer Schweiz. Les analystes ont ainsi interrogé une à une diverses personnes ayant été en contact avec le spot de 90 secondes diffusé par Sunrise au cinéma. «Outre l’impact fort du cinéma en tant que média, atout qui a déjà été prouvé à de nombreuses reprises, le taux de mémorisation exceptionnel tient sans aucun doute à la notoriété de Roger Federer et à la bienveillance qu’il inspire au grand public, ce qui est exploité par cette création», explique Christian Tingler, chercheur chez WerbeWeischer.

En fin de compte, c’est surtout grâce à son côté sympathique et humoristique que le spot a autant de succès auprès des spectateurs des salles obscures et qu’il semble particulièrement adapté au cinéma. Cela met à profit le capital sympathie de Sunrise en tant que marque, mais le spot créé aussi de fortes incitations à faire des recherches concrètes sur le produit.

Adriano Fernandes, Director National Sales WerbeWeischer Schweiz GmbH, note: «L’étude que nous avons réalisée pour Sunrise souligne clairement l’impact du touch point premium qu’est le cinéma». «En matière de notoriété de la marque, de capital sympathie comme d’activation de groupes cibles, le spot de Sunrise exploite les nombreux mécanismes que propose le média animé moderne qu’est le cinéma pour mettre en scène
la promotion des marques.»

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